

Suivez-nous:
تنبيه المسلم إلى فضائل زمزم
Les mérites de Zamzam
الشيخ حسن بولحبال (تـ: ١٩٤٤ مـ)
مفـتي بجاية ووهـران سابقا
قرأه وعلق عليه: أبو عبد الرحمن محمود
Shaykh H̱asan Būlaẖbāl (m. 1944 G)
Ancien moufti de Béjaïa et d'Oran
Préparé et annoté par: Abū ʿAbd ar-Raẖmān Mahmūd
Format : 17x24 cm
576 Pages
Couverture Cuir - Pages Blanches
Certes « l’eau Zamzam est le seigneur des eaux, la plus noble, la plus estimé, la plus aimé aux cœurs des hommes et la plus précieuse… » (parole d’Ibn Qayyim dans son livre Zād al-Maʿād), et bien d’autres vertus que le lecteur retrouvera dans ce livre.
Le livre est empli de recherches de qualité, rempli d’alertes aimables et bourré d’enseignements intéressants. L’auteur ne s’est pas limité à mentionner les mérites de Zamzam mais il a plutôt été exhaustif et a présenté de nombreuses études sur plusieurs aspects du sujet.
La raison de l’écriture du livre fut la réponse apportée à ce que certains ont écrit dans un journal au retour de pèlerins en l’an 1934 G, se moquant d’eux et dénigrant leurs cadeaux au point de dire que l’eau de Zamzam n’est qu’une simple eau comme le reste des eaux qui coule de la terre ! Cet article a eu pour conséquence d’apporter la confusion dans l’esprit de la masse des gens. C’est ce qui poussa l’auteur à écrire des mots afin de leur répliquer qui a été publié par le journal constantinois « an-Najāẖ ». L’auteur est revenu à son écrit afin de clarifier et expliquer.
Pas de commentaires client pour le moment.
check_circle
check_circle
Connexion au compte existant Connectez-vous à votre compte
réinitialiser le mot de passe
Nouveau compte S'inscrire